• Vous avez des craies ? Si non, voir fabrication facile ICI

     

     

    Tracez le parcours à suivre sur le sol et jouez comme sur l'exemple suivant

     

     


    votre commentaire
  • Une séance à proposer aux petits comme aux plus grands. Prendre un temps pour soi est important dans ce contexte particulier et stressant. Cette séance de yoga est l'occasion de se détendre et de relâcher les tensions, tant pour les adultes que pour les enfants. 

    Installez-vous dans un endroit calme, sur un tapis. Suivez le déroulé de la séance proposée sans poser trop d'exigence, ni envers vous, ni envers votre enfant. L'important est de passer un bon moment ensemble, calme et ludique. 


    votre commentaire
  • Voici un jeu de l'oie en version sportive :

     

     


    votre commentaire
  •  

    Matériel nécessaire : 2 panières (1 remplie de 10 objets dans une pièce et 1 vide dans une autre pièce) et 15 objets non fragiles, non cassables, de tailles et formes variées (cuillères à café, verre en plastique, peluche,...)

    Ce qu’il faut faire : je dois déménager les objets d’une caisse à l’autre un par un, en marchant. 

    • Variantes possibles : pour augmenter la difficulté, il est possible de transporter les objets sur un plateau sans les faire tomber (un plateau à rebord puis un plateau sans rebord : en carton par exemple) ; augmenter la distance entre les panières ou le nombre d’objets, porter un objet dans chaque main, porter 2 objets à la fois,...



     


    votre commentaire
  •  

    Matériel nécessaire : 10 boules en papier (ou des balles ou peluches) et une panière (ou boîte en carton)

     

    Ce qu’il faut faire : je lance les boules (ou les balles ou les peluches) une par une dans la panière. Si je réussis les lancers, je recule d’un pas. 

     

    • Adaptez la difficulté du défi à votre enfant : au départ il peut être très proche de la panière et simplement lâcher la boule dans la panière, puis progressivement en s’éloignant il pourra avec votre aide, lancer la boule, avant de réussir peut-être seul. Pour les enfants qui y parviennent facilement, augmenter la distance, lancer avec l'autre main, etc.
    • Variantes possibles : compter les lancers à voix haute (1, 2, 3,...) ; proposer un nombre de lancers en choisissant un nombre entre 1 et 5 (“lances 2 boules”) ; lancer en changeant de main ; varier la taille et la forme des objets à lancer (balle, chaussettes enroulées, rouleaux de papier toilette usagés, bouchons de bouteilles,...)

     




    votre commentaire
  • Le jeu consiste à reproduire la posture présentée sur l'image. 

    1°) imprimer les images
    2°) les retourner et tirer au sort
    3°) reproduire la posture: l'adulte peut montrer l'exemple ou laisser l'enfant initier le mouvement.

    Amusez vous bien !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique